top of page

Chercheur et rédacteur

Jonathan Chiasson

J.ChiassonSynergieFr.jpg

Originaire de Saint-Simon dans la péninsule acadienne, Jonathan Chiasson a obtenu un baccalauréat en musique et un diplôme des sciences de la santé avant de poursuivre des études en droit à l’Université de Moncton. Au cours de ses années à la Faculté de droit, Jonathan a su maintenir un rendement académique élevé, ce qui lui a valu plusieurs bourses de mérite et prix. 

 

Son dévouement à ses études lui a également permis de participer au concours Laskin, un concours national de plaidoirie en droit administratif et constitutionnel. Il a aussi eu l’honneur de travailler sous la supervision de la juge Kathleen A. Quigg de la Cour d’appel du Nouveau-Brunswick pour la rédaction d'un travail de recherche en droit familial.

Jonathan a toujours été fier de faire partie de la communauté francophone néo-brunswickoise. L’attention particulière qu’il porte à l’écriture découle de son profond attachement à la langue française.

 

Outre ses fonctions chez Synergie Fr, il est associé-fondateur du cabinet d’avocats Bourgeois Chiasson depuis son admission au Barreau du Nouveau-Brunswick en juin 2015. 

 

bottom of page